CLOTURE TOURNOI PALA ANCHA 2017

Classé dans : Tournoi Pala Ancha, Vie du Club | 0
Participants et Organisateurs

 

Commencé le Vendredi 15 septembre, le Tournoi à Pala Ancha de Plaza Berri s’est terminé ce Samedi 11 Novembre de la plus belle des façons. Au terme de 2 mois de compétition, l’après-midi des FINALES dans les 3 séries, nous a permis de vivre de bien belles émotions sportives avec en point d’orgue cette partie de 1ère série qui aura démontré aux sceptiques toute la richesse de la spécialité du Mur à Gauche à paleta gomme quand elle est pratiquée à ce niveau…

Merci à tous les acteurs, finalistes et vainqueurs des 3 séries pour le spectacle qu’ils auront su nous proposer. Merci également à tous ceux qui ont permis de relancer ce tournoi et nous l’espérons de l’inscrire durablement dans la liste des tournois importants. Merci au bar Plaza Berri et à son gérant F. Devinck pour ses dotations.

La 3ème Série opposait la paire MORA Fabrice et TELLECHEA Jean Paul à l’équipe des jeunes du club BIARRITZTARRAK composée de ZUBIETA Jérôme et CARASSOU Jérémy. Malgré une bonne résistance des jeunes l’équipe MORA/ TELLECHEA aura toujours fait la course en tête et s’imposera sur le score de 35 à 27.

Finalistes 3ème Série Mendive L.(ju.) Tellechea JP, Mora F / Zubieta J, Carassou J et Aubert S (ju.)
Podium 3ème Série Devinck F, Driolet JP, joueurs et Lafitte P

En 2ème Série, PAILLER Benoît et RIBES Frédéric affrontaient GARCIA Henri et GARATE David. Plus physiques et puissants, la paire Pailler Ribes parvint à éviter au maximum l’avant adverse Garcia très joueur, et imposèrent l’épreuve de force à Garate arrière valeureux. Félicitations à Benoît et Frédéric, joueurs prometteurs que l’on retrouvera l’an prochain en 1ère série, et qui s’imposent par 35 à 28.

Finalistes 2ème Série, Aubert S (ju.), Pailler B, Ribes F / Garate D, Garcia H et Mendive L.(ju.)
Podium 2ème Série Driolet JP, Devinck F joueurs et Lafitte P

En 1ère Série, la FINALE avait un air de revanche entre LASSERRE Jérôme associé à LABEYRIE Gérard et l’équipe LATXAGUE Christian et NASCIET Thierry . En effet, les premiers nommés l’avaient emporté en poule et cela suffisait à motiver Christian et Thierry qui débutait mieux que leurs adversaires et parvenaient à les maintenir à distance quasiment toute la partie malgré quelques égalisations. Mais que cette Finale fut belle ! Du grand ART… A noter la prestation des vaincus du jour, Lasserre Jérôme dosant parfaitement ses pelotes et attaquant à bon escient malgré les 2 dernières lignes, et Labeyrie Gérard, arrière infatigable, n’hésitant pas à provoquer directement l’avant adverse sur des pelotes tirées au cordeau à la raie à gauche… plusieurs firent mouche. Mais les meilleurs aujourd’hui furent bien Latxague Christian auteur d’un quasi sans faute et Nasciet Thierry affuté comme son compère qui notamment dans les derniers points put démontrer toutes ses qualités défensives. Ils s’imposeront sur le score de 35 à 32. Félicitations aux 4 joueurs que l’on aura plaisir à retrouver sur la cancha de Plaza Berri pour l’édition 2018 du Tournoi.

Finalistes 1ère Série, Aubert S (ju.), Nasciet T, Latxague C / Lasserre J, Labeyrie G et Mendive L (ju.)
Podium 1ère Série Devinck F, Driolet JP, joueurs et Lafitte P

Laissez un commentaire