Superbe plateau à Joko Garbi

Classé dans : Vie du Club | 0
Groupe des Joueurs

 

Tournoi Joko Garbi

La journée de samedi 9 Mars aura été marquée par la première édition du Tournoi à Joko Garbi, organisée par le Comité Territorial de Pelote Pays Basque et BIARRITZTARRAK. Le cadre inhabituel de Plaza Berri (pour la pratique de cette spécialité) a ajouté à la convivialité et à la pleine réussite de cette journée. Tout d’abord et en fin de matinée, les enfants des écoles de pelote à Joko garbi ont pu s’exercer et prendre du plaisir avant de pique niquer sur place et assister au spectacle de leurs aînés dans l’après midi.

Quinielas par équipes

Eneko PELLETRAT (CTPPB), Fabien BERGERET et Frédéric CARRICABURU (vainqueurs), Jean-Paul DRIOLET (Biarritztarrak)

 

Et quel SPECTACLE !!! En effet, l’élite du Joko était réunie sur la cancha de Plaza Berri. 6 équipes, composées par le Comité d’organisation, allaient s’affronter au cours d’une partie d’une heure précise, sous la forme de quinielas. Magnifique spectacle, d’une rare intensité et des points… d’anthologie. A l’issue de ce premier Acte, l’équipe composée de CARRICABURU Frédéric et BERGERET Fabien arrachait la victoire.

 

 

 

Quinielas Tête à Tête

Jamais la pelote ne mérite mieux le terme de « Jeu » que lorsqu’elle est pratiquée avec cet état d’esprit. Les 12 pilotaris concurrents(répartis en 3 poules de 4) ont montré qu’ils étaient venus s’amuser et prendre du plaisir (tout autant qu’en donner). Les points s’enchaînaient rapidement et sans interruption à tel point que la marque avait du mal à suivre… A ce jeu, Bruno DRIOLET grâce à sa vitesse d’exécution et son physique se montrait intraitable et parvenait le premier à 10 pour décrocher la victoire. Félicitations à l’ensemble des joueurs et remerciements aux organisateurs du Comité Territorial de Pelote du Pays Basque.

Finalistes : Eneko DE PAREDES, Bruno DRIOLET, Frédéric CARRICABURU
Vainqueur : Bruno DRIOLET

A SAMEDI PROCHAIN 16 MARS POUR LA JOURNEE DES ESPOIRS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.