L’assemblée Générale de Biarritztarrak s’est tenue vendredi 4 mars à Plaza Berri, siège du club. Assemblée bien fournie en présence de Xavier DELANNE, adjoint aux sports de la ville de Biarritz et Henri ERRANDONEA représentant le Comité Territorial du Pays Basque. Après le mot de bienvenue du Président Jean Paul DRIOLET, une minute de silence a été observée en hommage à David BASTEROT, joueur du club disparu quelques jours auparavant.
Puis, les rapports moraux et sportifs ont été présentés avec le concours de Jean Claude PEYRESBLANQUES le secrétaire, Carole SUHAS (féminines), Iker LASALLE (tournois et animation), Denis VILLALOBOS (école de pelote) et Oihan BORTEYRU l’éducateur sportif mis à disposition par le CTPB. Patrick LAFITTE le trésorier, présenta le rapport financier en très léger déficit, compte tenu des conséquences de la crise sanitaire du covid.
En conclusion, Henri ERRANDONEA a relevé la baisse des effectifs chez les plus jeunes tout en soulignant que l’effort de formation du club à travers l’école de pelote était la voie à suivre; Xavier DELANNE, l’adjoint aux sports a tenu à remercier les dirigeants de l’association, en reconnaissant leur action positive pour le développement de la pelote basque et l’animation du fronton Plaza Berri et en rappelant les efforts de la municipalité pour continuer à faire vivre la pelote à BIARRITZ, notamment à travers le dispositif « l’enfant et la pelote » au niveau scolaire, la rénovation du mur à gauche et l’accueil des Championnats du Monde cette année, en octobre.
A l’issue de l’AG, un pot de l’amitié réunissait dirigeants et joueurs et invités. Merci au photographe Yohan MOCHO.
Laisser un commentaire