
10 équipes se sont rencontrées cette année sur le même principe que l’an passé, avec essentiellement des équipes composées de joueuses de Biarritztarrak, et formées par tirage au sort, dans la discipline de la paleta gomme pleine.
L’ambition est de proposer aux joueuses une compétition amicale sachant qu’aucune compétition officielle n’est proposée à ce jour, en mur à gauche.
Pour cette édition, la 2ème donc, nous avons décidé d’inviter 2 équipes du club voisin d’Arbonne, afin d’étoffer le tournoi et de favoriser la progression technique des participantes.
Gageons que l’an prochain nous essaierons de continuer dans cette voie en ouvrant davantage l’accès à des équipes issues d’autres clubs. Ainsi, progressivement le tournoi « Udaberriko Txapelketa » de Biarritztarrak pourrait devenir la compétition de référence… en attendant l’organisation d’un championnat officiel qui serait la reconnaissance de la pelote féminine à paleta gomme en mur à gauche.
Laisser un commentaire