Bel après-midi de pelote, ce samedi 4 Février 2023, à l’occasion de la 6ème édition des FINALES du Tournoi à paleta gomme pleine de PLAZA BERRI. Exceptionnellement cette année, et en raison du MONDIAL de pelote, le tournoi était décalé de 2 mois. Le menu du jour était copieux avec pas moins de 4 parties au programme. Nous remercions tous ceux qui ont pris part au bon déroulement du Tournoi ainsi que l’organisation des Finales, au premier rang desquels les juges, sous la coordination de Carole SUHAS et Iker LASSALE. Les photos et vidéos ont été prises par Yohan MOCHO. Merci à vous toutes et tous.
Davantage de photos dans le diaporama ci dessous :
FINALE 3ème série
Malgré les efforts de Greg Varin et Clément Ruspil (qui remplaçait SylvainDufourq), la partie a toujours été à l’avantage de Ludovic et Sébastien; à signaler une belle remontée au score qui ne suffira pas pour priver L. Spieser et S. Lahut de la victoire finale sur le score de 35 à 29.
FINALE 2ème série
Là aussi, l’avantage a vite tourné en faveur de Romain et Pantxo. Alexandre et Marc n’ont pas réussi à imposer leur puissance comme lors des 1/2 Finales. Au contraire, leurs adversaires ont su faire preuve de patience à l’image d’un Pantxo imperturbable et de Romain attaquant la ligne en bas à gauche avec beaucoup de réussite. Score final, 35 à 22 pour Carrere et Etcheverry.
FINALE FÉMININES
Delphine et Marina n’auront pas pu empêcher leurs adversaires de remporter cette finale en toute logique. Et ce n’est pas faute d’avoir tenté; Delphine a bien essayé et réussi de jolis pelotes en bas à gauche ou encore des 2 murs mais Maylis veillait et sut profiter de chaque ouverture. Derrière, la pelote de Marina ne partait pas nettement comme à l’habitude et Julie, impressionnante imprima son rythme et sa précision. Victoire de Maylis Lafitte et Julie Mundubeltz par 35 à 22.
FINALE 1ère série
La finale de 1ère série aura bien tenu ses promesses. Belle partie de près d’une heure de jeu, avec 4 acteurs qui ne se sont pas épargnés. De bonnes attaques à l’avant à mettre au crédit de Thomas Nicol qui aurait pu insister pour peser davantage sur son vis à vis Christian Latxague toujours aussi lucide et efficace. De son côté Jérôme Thobert voulant par trop imposer sa puissance s’est usé contre un Gérard Labeyrie impeccable de bout en bout. Au final, trop de fautes « grossières » par manque de maîtrise conduiront Jérôme et Thomas à s’incliner sur le score de 35 à 28. Deuxième titre consécutif pour la paire Christian Latxague et Gérard Labeyrie. Félicitations à eux.
Laisser un commentaire