Journée des FINALES

Classé dans : Tournoi Pala Ancha | 1

Bel après-midi de pelote, ce samedi 13 novembre, à l’occasion de la 5ème édition du Tournoi à paleta gomme pleine de PLAZA BERRI. Le menu du jour était copieux avec pas moins de 4 Finales au programme et une nouveauté cette année; la série féminine dont la Finale a particulièrement séduit le public présent. Nous remercions tous ceux qui ont pris part au bon déroulement du Tournoi ainsi que l’organisation des Finales, au premier rang desquels les juges, sous la coordination d’Iker LASSALE. Les photos et vidéos ont été prises par Yohan MOCHO. Merci à vous toutes et tous.

Davantage de photos dans ce diaporama.

FINALE FÉMININE

I. Lassale, L. Durand, D. Duportets Hicaubé, , E. Bozom, M. Lafitte, JM. Sorraits
P. Lafitte, D. Duportets Hicaubé, L. Durand, E. Bozom, M. Lafitte, JP. Driolet

Maylis LAFITTE et Elodie BOZOM étaient opposées à Delphine DUPORTETS HICAUBE (remplaçant Carole SUHAS) et Lucie DURAND. Toute la partie durant, les 2 équipes se sont tenues au score; Elodie et Lucie rivalisant de puissance, Maylis et Delphine enchaînant 2 murs et lâchers à gauche. Dans la deuxième partie de la finale, alors que Delphine et Lucie semblaient prendre le dessus sur leurs adversaires, menant 28 à 25, on assistait au retour de Maylis et Elodie qui recollaient à 28 et parvenaient même à prendre une belle avance à 32 / 28… Un sursaut d’énergie permit alors à Delphine, tranchante dans ses attaques et à Lucie allongeant sa frappe, d’égaliser à 32 et de conclure bellement sur le score de 35 à 32.

FINALE 3ème Série

D. Aubert, A. Chapelet, JN. Housset, J. Arbeletxe, A. Gratian, JM. Sorraits
JP. Driolet, A. Gratian, J. Arbeletxe, A. Chapelet, D. Aubert; JN. Housset absent car blessé

Antoine GRATIAN (remplaçant Xavier HEGUIAPHAL blessé) et Julien ARBELETXE étaient opposés à Jean Noël HOUSSET (remplaçant Maritxu HOUSSET CHAPELET) et Allande CHAPELET.

Partie marquée par la blessure de Jean Noël HOUSSET alors mené 26 à 15 et arrêtée sur ce score. Hélas, et même si la partie semblait tourner nettement à l’avantage de Antoine et Julien, on aura assisté jusque là à des échanges de grande qualité. Allande, jeune joueur de 13 ans et révélation du tournoi 2021, aura démontré que la valeur n’attend pas forcément le nombre des années… Déjà un beau bagage technique pour ce gaucher talentueux et une sérénité digne des meilleurs. A noter également la belle prestation des 2 vainqueurs; Antoine avant puissant et attaquant à bon escient et Julien arrière très solide, affichant une bien belle aisance. Dommage pour Jean Noël, crédité d’une bonne partie avant l’accident et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

FINALE 2ème Série

D. Aubert, L. Iturria, M. Iturria, M. Rousset, T. Souveste, JM. Sorraits
JP. Driolet, M. Iturria, L. Iturria, M. Rousset, T. Souveste, L. Durand

Loïc ITURRIA et Mathieu ITURRIA étaient opposés à Thibaut SOUVESTE et ROUSSET Mathieu (remplaçant Frédéric RIBES).

Véritable bras de fer que cette finale de 2ème série avec des joueurs décidés à s’affronter rudement et à mener un combat d’usure de plus d’une heure. Peu d’attaques mais des points âprement disputés avec les « frangins ITURRIA » solides joueurs ne lâchant rien, face à Thibaut et Mathieu qui ne purent éviter à mi partie le décrochage de plus de 10 points. Dés lors et malgré un retour de ces derniers, rien n’allait interrompre la marche en avant de Loïc et Mathieu qui s’imposaient logiquement sur le score de 35 à 25.

FINALE 1ère Série

D. Aubert, S. Hiriberry, B. Etchemaite, G. Labeyrie, C. Latxague, JM. Sorraits
JP. Driolet, C. Latxague, G. Labeyrie, B. Etchemaite, S. Hiriberry, J. Sayous

Serge HIRIBERRY et Bettan ETCHEMAITE étaient opposés à Christian LATXAGUE et Gérard LABEYRIE

Cette finale aura été survolée par C. Latxague, passé maître en la matière du Mur à gauche. D’une efficacité redoutable, gestuelle fluide, condition physique encore impressionnante, sens du jeu, il aura été un « véritable poison » pour ses adversaires. D’autant que Gérard, son arrière ne fut pas en reste pour l’assister. Serge et Bettan ont certes bien essayé tout au long de la partie de résister, d’exister, mais malgré leurs efforts pour arracher le moindre point ils auront paru presqu’impuissants face à la pression incessante et aux « coups » déconcertants de Monsieur LATXAGUE, très bien secondé par Gérard. La partie se termina sur le score sans appel de 35 à 18.

Pour connaître l’ensemble des résultats, cliquez ICI.

  1. audouze

    merci a iker pour ce tournoi et tres belle participation des finalistes un régal sur les matchs MERCI !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.