Nos jeunes à paleta cuir, sous la houlette de Stéphane Hardoy, leur entraîneur, se sont qualifiés pour les phases finales du Challenge national organisé par la FFPB. Les quarts et demies finales se sont déroulés à Ondres le samedi 2 mars.
L’équipe Eneko Doyhambehere et Inko Jaureguy était qualifiée pour les 1/4 de finale. Hélas et suite à une blessure d’Eneko, l’équipe a dû déclarer forfait.
Restait en lice, l’équipe Mattin Pedouan et Oihan Coussan qui s’était directement qualifiée pour la 1/2 finale.
La partie démarrait fort bien pour Oihan et Mattin qui comptèrent une solide avance dans la 1ère manche et menaient même 9 à 5. Mais les auscitains plus puissants, allaient revenir, égaliser et même l’emporter par 10 à 9. Quelle remontée…
La deuxième manche fut un peu moins indécise et malgré toute la hargne d’Oihan, bien secondé par Mattin, leurs adversaires parvinrent à s’imposer et remporter la manche par 10 à 6.
Malgré la défaite, nous tenons à encourager et féliciter nos jeunes et leur entraîneur, qui auront brillamment défendu les couleurs du club pour leur première participation à ce championnat.
Ci-dessous, 3 vidéos :
Laisser un commentaire