Le bureau de la Fédération Française de Pelote Basque réuni le samedi 30 janvier dernier, nous précise par courrier du 2 février, la stratégie sportive et administrative à adopter pour les prochains mois.
Pour l’instant la Pelote Basque est soumise à une:
- Pratique interdite pour les joueurs (ses) non listés haut niveau, dans une enceinte fermée. En revanche, pratique autorisée en extérieur et dans les installations ouvertes avec un toit :
– Entraînements autorisés pour les mineurs et les adultes
– Compétition interdite pour tous - Pratique autorisée dans une enceinte fermée pour les professionnels et sportifs listés Haut Niveau
En conséquence, le bureau a décidé sur le plan sportif : - Pour les joueurs et joueuses listés Haut Niveau : organiser une compétition par spécialité, sous la forme d’un « open » où les sportifs concernés seraient mixés afin d’équilibrer les oppositions et préparer les échéances internationales.
- Pour les joueurs et joueuses non listés : privilégier les compétitions en extérieur (fronton place libre, fronton mur à gauche en extérieur et installations ouvertes avec un toit) en planifiant un calendrier qui tiendrait compte d’une phase de reprise de préparation physique et technique, d’un championnat de Comité et d’un championnat de France et challenge national.
Si la situation sanitaire s’améliore dans les semaines ou les mois à venir, alors nous pourrions peut-être envisager des championnats dans les spécialités pratiquées en intérieur, que l’on décalerait dès lors, pendant la période estivale.
Laisser un commentaire