Partie de main nue féminine professionnelle et rencontre à pala corta le mardi 29 août, dans le mur à gauche Plaza Berri de Biarritz
Pour la première fois au Pays basque nord, des joueuses professionnelles de main nue s’affronteront dans un fronton mur à gauche de 36 mètres.
Le club de pelote Biarritztarrak et le premier club de main nue féminine professionnelle Ados Pilota s’associent pour présenter quatre joueuses dans une partie inédite, le mardi 29août, à 20h30, à Plaza Berri.
Sur la cancha : Iera Agirre Iturriaga, Maite Ruiz de Larramendi, Ainhoa Ruiz de Infante et Olatz Ruiz de Larramendi, quatre des 13 pelotaris professionnelles du club Ados Pilota, né en 2021.
L’initiative, portée par les joueuses et championnes Maite Ruiz de Larramendi et Iera Agirre, vise à professionnaliser une pratique féminine, jusque-là délaissée par les structures professionnelles, mais aussi à développer la main nue chez les plus jeunes. Forte de son école de pelote de 30 jeunes filles, Ados Pilota espère changer la donne.
La seconde partie de la soirée sera réservée à la spécialité pala corta, lors d’une partie qui opposera Bastien Quintana et Simon Brian à Étienne Trannoy et Ion Gavillet, tous internationaux sélectionnés lors des derniers championnats du Monde de pelote basque.
Ces deux parties viennent clôturer la saison d’été de Biarritztarrak, consacrée cette année à la pala féminine, à la paleta cuir et à la pala corta, avant que ne débute la saison d’hiver pour ses licencié.e.s.
Biarritztarrak cherche tout au long de l’année à dynamiser la pratique de la pelote, sa féminisation ainsi que sa promotion.
Laisser un commentaire