Tournoi Joko Garbi
La journée de samedi 9 Mars aura été marquée par la première édition du Tournoi à Joko Garbi, organisée par le Comité Territorial de Pelote Pays Basque et BIARRITZTARRAK. Le cadre inhabituel de Plaza Berri (pour la pratique de cette spécialité) a ajouté à la convivialité et à la pleine réussite de cette journée. Tout d’abord et en fin de matinée, les enfants des écoles de pelote à Joko garbi ont pu s’exercer et prendre du plaisir avant de pique niquer sur place et assister au spectacle de leurs aînés dans l’après midi.
Quinielas par équipes
Et quel SPECTACLE !!! En effet, l’élite du Joko était réunie sur la cancha de Plaza Berri. 6 équipes, composées par le Comité d’organisation, allaient s’affronter au cours d’une partie d’une heure précise, sous la forme de quinielas. Magnifique spectacle, d’une rare intensité et des points… d’anthologie. A l’issue de ce premier Acte, l’équipe composée de CARRICABURU Frédéric et BERGERET Fabien arrachait la victoire.
Quinielas Tête à Tête
Jamais la pelote ne mérite mieux le terme de « Jeu » que lorsqu’elle est pratiquée avec cet état d’esprit. Les 12 pilotaris concurrents(répartis en 3 poules de 4) ont montré qu’ils étaient venus s’amuser et prendre du plaisir (tout autant qu’en donner). Les points s’enchaînaient rapidement et sans interruption à tel point que la marque avait du mal à suivre… A ce jeu, Bruno DRIOLET grâce à sa vitesse d’exécution et son physique se montrait intraitable et parvenait le premier à 10 pour décrocher la victoire. Félicitations à l’ensemble des joueurs et remerciements aux organisateurs du Comité Territorial de Pelote du Pays Basque.
A SAMEDI PROCHAIN 16 MARS POUR LA JOURNEE DES ESPOIRS.
Laisser un commentaire