8ème édition des FINALES du Tournoi à paleta gomme pleine de PLAZA BERRI. Nous remercions tous ceux qui ont pris part au bon déroulement du Tournoi ainsi que l’organisation des Finales, en particulier l’ensemble des joueuses et joueurs et dirigeants du club qui auront jugé la totalité des parties; merci à Carole qui a, au fil des semaines coordonné l’arbitrage. Les photos ci-dessous ont été prises par Yohan MOCHO. Merci à vous toutes et tous.
FINALE 3ème série
Cette finale avait tout l’air d’une affaire de famille, opposant père et fils AUBERT et DUVIGNAU. La partie fut équilibrée jusqu’à sa moitié puis, tournait vite à l’avantage d’Alexandre et Patrick AUBERT qui s’imposèrent par 35 à 16 sur David (en délicatesse avec son genou) et Andoni.
FINALE 2ème série
L’arrière titulaire ETCHEVESTE Ximun, indisponible, a été remplacé par Pierre CABANNE. La finale 2ème série nous aura aussi laissé sur notre faim suite à la blessure de Pierre en cours de partie. Dommage ! Celà n’enlève rien à la performance d’un BALZA toujours à l’affût et profitant de la moindre occasion pour trancher, bien secondé par BEROUET. Il ne restait plus à Henri et Pierre qu’à s’incliner logiquement sur le score de 35 à 18.
FINALE série Féminine
Cette année encore la finale féminine aura tenu toutes ses promesses. D’entrée de jeu, Delphine et Marina prirent le dessus sur Maylis et Julie, attaquant dès que possible et concluant les points avec audace et précision. Mais, à mi-partie, une baisse de régime de ces dernières permit à Maylis et Julie de se refaire une santé et d’entamer leur marche en avant vers une victoire assez nette par 35 à 26.
FINALE 1ère série
La FINALE 1ère série n’avait rien d’inédit; en effet les 4 joueurs en présence s’affrontaient à ce stade pour la 3ème fois. Les 2 dernières éditions, 2022 et 2023 avaient vu la victoire de LATXAGUE ET LABEYRIE et on attendait une réaction des « bordelais », NICOL ET THOBERT. Et le spectacle fut au rendez-vous; Thomas très actif et en réussite et Jérôme toujours aussi puissant surent dès le début, prendre l’ascendant sur leurs adversaires et surtout le conserver jusqu’au bout. Cette année, Christian et Gérard n’auront pu enrayer l’efficacité de leurs adversaires et s’inclinent par 35 à 29.
Une réception offerte par le club Biarritztarrak et réunissant tous les participants du tournoi ainsi qu’un repas venaient clôturer le tournoi 2024. MILESKER DENERI.
Pour consulter tous les résultats des phases finales, cliquez ICI.
Laisser un commentaire