FINALE du Biarritz Challenge Corta édition 2015 qui s’est déroulé de belle façon et au cours de laquelle, le public présent a pu assister à une belle empoignade entre 4 joueurs de haut niveau NECOL CHATELIER et BENOIT BASTEROT. De nombreux points furent âprement disputés entre ces virtuoses du bout de bois qui firent montre de quelques gestes techniques de toute beauté dont ce sauvetage dans le dos de D. Basterot, qui fit vibrer le public.
La première manche fut vraiment disputée car même si les échanges ne furent pas très nombreux dans les premiers points, leur qualité s’améliora progressivement et l’on assista à un véritable chassé croisé avec une égalité à 8, puis une prise de pouvoir temporaire de Benoit et Basterot qui menèrent 14 à 8 et furent cependant rejoints à 14. Après deux nouvelles égalités à 15 et à 16, la puissance de la paire NECOL CHATELIER finit par avoir raison des joueurs de BIARRITZTARRAK et leur permettre de conclure par 20 à 16.
La deuxième manche vit l’équipe NECOL CHATELIER prendre la tête d’entrèe et afficher logiquement un 9 à 3 au score. BENOIT BASTEROT profitèrent alors d’une baisse de régime de leurs adversaires, notamment Necol qui enchaina 3 fautes successives sur des pelotes à sa portée. Le score était revenu à 8 à 10. L a violence des coups de Chatelier et Necol allait leur donner un peu d’air, mais Richard Benoit, très présent et efficace parvint à ébranler l’arrière adverse qui défendit parfaitement, conservant ainsi une avance de 3 points. Une double faute au but, de David Basterot à 10 à 13 permit à Necol Chatelier de mener 14 à 10. Durant les points qui suivirent les joueurs se rendirent coup pour coup et l’avantage se réduit à 2 points. C’est après 16 (à 14) et malgré un sauvetage déjà évoqué plus haut de D. Basterot, que l’équipe NECOL CHATELIER prit définitivement le large pour emporter la manche par 20 à 14 ainsi que le titre 2015 de ce Biarritz Challenge Corta. Merci à tous les joueurs ayant participé à cette compétition, mais également à tous ceux parmi les dirigeants permettant année après année, l’organisation de telles manifestations… Jean-Claude P, Denis V, Michel G, Jean-Pierre D, Didier A, Benat M, Jean-Paul D.
Laisser un commentaire